J.O. 276 du 27 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470858V



Il est créé au sein du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales un emploi de directeur de projet dans les conditions prévues par le décret no 2000-449 du 23 mai 2000. Placé sous l'autorité du directeur de l'administration de la police nationale (DAPN), le directeur de projet est principalement associé à l'activité de la sous-direction des ressources humaines.

Sa mission est de préparer la mise en oeuvre de la réforme des corps et carrières de la police nationale. Voulue et s'intégrant dans la démarche de modernisation de l'Etat en application de la circulaire du Premier ministre datée du 24 mars 2004, cette restructuration de l'ensemble des corps affectera en profondeur le fonctionnement de la police nationale.

A ce titre, il sera chargé de l'élaboration et de la mise en place des procédures et des règles de gestion en application du protocole signé par le ministre et les organisations syndicales le 17 juin 2004. Il sera chargé, dans le cadre de la mise en oeuvre de cette réforme, de préparer les conditions d'une prise en charge du dispositif, au terme de sa mission, en gestion directe par la sous-direction des ressources humaines.

Pour la conduite de ses travaux, il s'appuiera notamment sur les bureaux de la sous-direction des ressources humaines. Cette sous-direction est compétente en matière de recrutement et de gestion des personnels de police et chargée des relations sociales et des affaires disciplinaires.

Il pourra bénéficier aussi du soutien des autres services de la direction.

Le candidat devra bénéficier d'une riche expérience administrative. Il devra avoir acquis des compétences avérées en matière juridique et de conduite de projet. La mise en oeuvre de ce dernier nécessite également des qualités de négociateur.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Frédéric Perissat, chef du bureau du management à la SDCPAC (téléphone : 01-49-27-32-30).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation manuscrite, d'un curriculum vitae détaillé en double exemplaire et de deux photos d'identité récentes, doivent être transmis, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.